Pour vous déplacer à Madrid, vous pouvez opter pour le vélo.
Les villes espagnoles, contrairement aux autres villes européennes, se distinguent par la possibilité de les visiter en se déplaçant de quartier en quartier avec seulement deux roues.
La location de vélo à Madrid est la façon la plus amusante de parcourir les rues de la capitale, les rues étroites des quartiers historiques et les coins cachés inaccessibles par les bus et les métros.
Vélo à Madrid : sommaire de l’article
Vélo à Madrid : optez pour la solution BiciMAD
À Madrid, tous les résidents et les touristes qui aiment le vélo peuvent profiter du service de location de vélos électriques BiciMAD.
L’objectif de BiciMAD est de promouvoir l’utilisation du vélo en offrant un moyen de transport sain et propre.
Il s’agit d’un service composé de plus de 3 000 vélos électriques répartis dans plus de 258 stations à travers la ville, en particulier dans les quartiers de :
- Moncloa
- Arganzuela
- Retiro
- Pacifico
- Salamanca
Chaque vélo fonctionne pendant environ 18 heures et permet de parcourir jusqu’à 70 kilomètres à une vitesse maximale de 22 kilomètres par heure.
Combien faut-il compter pour se déplacer à Madrid ?
La carte annuelle coûte 25 €. Contrairement à d’autres villes européennes, la première demi-heure n’est pas gratuite : elle coûte 40 à 50 cents.
Les non-détenteurs de cartes paient 2 euros pour la première demi-heure et 4 euros pour les demi-heures suivantes.
Le service BiciMad a mis en place quelques concessions : 10 centimes de réduction pour le transport du vélo vers une station à forte occupation.
Vous vous demandez donc pourquoi la location d’un vélo à Madrid est plus chère après la première heure ? Ce tarif empêche un utilisateur d’utiliser le vélo toute la journée pour se déplacer dans la ville.
Vélo à Madrid : comment louer votre véhicule ?
Grâce à l’application BiciMAD, les utilisateurs peuvent savoir en temps réel si des vélos sont disponibles au point le plus proche.
Il est indispensable de s’inscrire, aussi bien pour obtenir l’abonnement annuel que pour s’inscrire en tant qu’utilisateur occasionnel.
L’utilisation de BiciMAD est très simple : pour retirer le vélo, la base doit avoir un feu vert. Pour le rendre, la base doit avoir une lumière rouge.
Si elle est bleue, cela signifie que le vélo a été réservé par un autre utilisateur. Bien que les stations les plus utilisées soient celles de la Puerta del Sol, de la Plaza de la Cebada et du quartier de La Latina, il en existe de nombreuses autres à Madrid.
Un moyen simple de visiter la ville
La location de vélos à Madrid est la solution idéale pour ceux qui disposent de peu de temps et qui veulent concentrer le meilleur de la ville en quelques heures, mais aussi pour ceux qui veulent apprendre à s’orienter dans la ville et pour ceux qui connaissent bien Madrid, mais qui veulent la voir d’une autre perspective.
L’un des quartiers qui se prête le mieux à une visite à vélo est celui de La Latina. Si, au contraire, vous souhaitez une promenade relaxante, entourée de verdure, le meilleur endroit est Madrid Río, un fascinant parcours de 10 km le long du fleuve, qui vous permettra de découvrir un Madrid moins touristique.
Le parc du Retiro regorge également de pistes cyclables adaptées à une promenade relaxante dans la campagne.
Louer un vélo à Madrid est un bon moyen de vous rendre dans différents endroits sans avoir à utiliser les services d’un taxi ou d’un métro. Vous pourrez alors visiter la ville tout en gardant votre indépendance !
Laisser un commentaire