Madrid accueille l’un des plus prestigieux tournois de tennis au monde, le Mutua Madrid Open.
Outre les événements professionnels, la capitale espagnole compte de nombreux clubs pour le tennis de loisir.
Dans cet article, je vous emmène dans les endroits les plus intéressants pour pratiquer ce sport.
Tennis à Madrid : sommaire de l’article
Tennis à Madrid : se rendre au Chamartin Tennis Club
Le Chamartin Tennis Club a une longue et illustre histoire. Fondé en 1966, le Chamartin Tennis Club est connu pour ses impressionnantes installations :
- 8 courts couverts en terre battue
- 8 courts extérieurs en terre battue
- 7 courts extérieurs en dur
Le club dispose également :
- De 9 courts de padel
- D’une piscine intérieure chauffée
- D’une salle de gymnastique entièrement équipée
Un autre équipement impressionnant est l’offre de salles sociales où les membres peuvent jouer aux cartes ou au billard, assister à des matchs, lire, travailler ou même étudier.
Et pour les membres juniors, il y a un espace spécial pour jouer au tennis de table, aux jeux de société, faire ses devoirs ou même participer aux ateliers pour enfants organisés régulièrement par le club.
S’entraîner à La Moraleja
La Moraleja est un véritable bijou pour les amateurs de tennis. Le lieu comprend 23 courts en terre battue, 7 courts de padel et 2 courts couverts en dur.
Situé au cœur de la communauté d’Alcobendaz, dans le nord de Madrid, le club a une atmosphère de quartier dynamique. Cela en fait une destination populaire pour les familles et les joueurs de tous niveaux.
En plus de jouer au tennis, il y a beaucoup d’autres équipements à apprécier ici. Vous retrouvez la salle de sport, la piscine et le restaurant qui sert un délicieux menu de cuisine espagnole.
Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre, les magnifiques environs de la campagne vous donneront l’impression d’avoir échappé à l’agitation de la ville, même si vous n’êtes qu’à une courte distance de celle-ci !
Tennis à Madrid : profiter du Club De Campo
Le Club de Campo est largement considéré comme l’un des clubs de sport et de loisirs les plus impressionnants de Madrid, voire d’Espagne.
S’étendant sur 200 hectares de terrain, le club se situe à la périphérie de la ville. Il compte actuellement plus de 10 000 membres, qui ont accès à :
- un parcours de golf de 18 trous
- 34 courts de tennis
- des courts de padel
- l’équitation
- polo
- hockey
- squash
Outre les installations sportives, le terrain du club est magnifique et bien entretenu, ce qui en fait un endroit pittoresque pour se détendre ou pour emmener les enfants le week-end afin de les divertir à coup sûr.
Le club a également accueilli plusieurs qualifications pour la Coupe Davis et la Coupe de la Fédération, le Grand Prix d’Espagne et d’autres tournois internationaux, et il est actuellement le terrain d’entraînement du Mutua Madrid Open.
Frapper la balle au Race Sports Complex
Le RACE est un endroit assez génial pour les amateurs de tennis et de sport. Il est rare que vous rencontriez le meilleur du tennis de la ville et que vous ne vous retrouviez pas avec un éventail d’options sportives alternatives sous le même toit.
Le club RACE a été fondé en 1945 par un groupe d’expatriés britanniques qui cherchaient à créer un espace où ils pourraient jouer au tennis ensemble et, au fil des ans, il est devenu l’un des clubs de tennis les plus prestigieux d’Espagne.
Les membres du RACE ont accès à 25 courts de tennis, dont 17 en gazon artificiel, quatre en dur et quatre en schiste en intérieur.
Et, oui, vous l’avez deviné, lorsqu’ils ne s’entraînent pas au service ou au revers, les membres peuvent profiter d’un nombre impressionnant de 18 courts de padel, d’un complexe aquatique comprenant deux piscines chauffées, une piscine olympique et un spa.
Pratiquer le tennis à Madrid est un bon moyen de se détendre lors de votre séjour. Vous pourrez vous entraîner dans des clubs d’exception et fouler les courts utilisés régulièrement par les plus grands joueurs au monde.
Laisser un commentaire