Skier à Madrid est possible, même si beaucoup pensent que ce n’est pas le cas.
À la fin du mois de décembre, la neige commence à faire son apparition dans les montagnes madrilènes et les pistes de ski de la région commencent à ouvrir leurs portes.
Sur place, vous pourrez découvrir 3 grandes pistes à ne pas manquer.
Je vous en parle en détail dans cet article !
Station de ski à Madrid : sommaire de l’article
Station de ski à Madrid : descendez les pistes de Navacerrada
Une heure de voiture ou de transport public seulement sépare le centre de Madrid de la station de ski de Puerto de Navacerrada, un col de montagne situé à 1 858 mètres d’altitude.
Si vous voulez faire du ski à Madrid, ici vous réaliserez votre rêve. Sur place, vous pourrez profiter de plus de 14 km de surface skiable répartis sur 16 pistes de tous niveaux, divisées en deux environnements différents :
- L’un en hauteur longeant le versant de l’Alto de Guarramillas
- L’autre à un niveau inférieur au milieu d’une forêt de pins
En outre, la station dispose d’une piste de ski de fond et d’une zone de luge, où vous pourrez vous amuser en famille et faire des bonshommes de neige.
C’est l’endroit parfait si vous souhaitez profiter des sports d’hiver en famille. Plusieurs hôtels sont à votre disposition afin que vous puissiez rester dans la région et accéder directement aux différentes pistes.
Se rendre à Valdesqui
Cette station de ski, située dans les montagnes de Guadarrama à 2 280 mètres d’altitude, se trouve également à un peu plus d’une heure du centre de Madrid, et est accessible en voiture ou en transports publics.
Valdesquí dispose du plus grand domaine skiable de la région qui s’étend sur 22 kilomètres, et s’adresse aussi bien aux skieurs professionnels qu’aux skieurs débutants.
Le lieu compte au total 28 pistes (7 vertes, 16 bleues et 5 rouges) et 15 remontées mécaniques. C’est l’une des stations de ski préférées des Madrilènes, car son orientation au nord permet à la neige de rester de bonne qualité plus longtemps.
Moins fréquenté du grand public, c’est un lieu calme qui vous permettra de profiter de bonnes descentes tout en vous apportant des sensations de glisse incroyables !
Station de ski à Madrid : choisir la Madrid SnowZone
Il est également possible de faire du ski à Madrid tout au long de l’année. À Madrid SnowZone, vous trouverez la seule piste de neige intérieure d’Espagne et l’une des plus grandes au monde, situé dans le centre commercial et de loisirs Intu Xanadú, à moins d’une heure de la Puerta del Sol.
C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent apprendre à skier, perfectionner leur technique ou pratiquer leur sport favori tous les mois de l’année, sans se soucier du temps.
La station artificielle dispose de 18 000 mètres carrés de pistes, divisées en deux : une principale de 250 mètres de long et 55 mètres de large pour les skieurs expérimentés, qui dispose même d’une remontée mécanique et de son propre télésiège.
Vous y trouverez également une autre d’initiation, de 100 mètres de long et 40 mètres de large avec moins d’inclinaison. Parfait pour les débutants !
Faire du ski à Madrid est tout à fait possible. Si vous souhaitez profiter du grand air, des stations sont aussi à disposition à quelques kilomètres de la ville !
Laisser un commentaire