Quoi de mieux que de vivre un spectacle de flamenco à Madrid ?
Sur place, vous pourrez découvrir des endroits comme :
- Corral de la Moreria
- Torres Bermejas
- Cardamomo
Mais d’autres salles sont également intéressantes à découvrir !
Aujourd’hui pour Bonjour Madrid, je vous emmène danser dans les meilleures salles de flamenco de la ville !
Spectacle de flamenco à Madrid : sommaire de l’article
Spectacle de flamenco à Madrid : Corral de la Morería
Le Corral de la Morería est le plus ancien lieu de flamenco de la capitale, son premier spectacle ayant eu lieu il y a plus de cinquante ans, en 1956.
Il y a des représentations presque tous les jours et, depuis 2015, des spectacles spéciaux sont organisés après minuit.
Des artistes célèbres qui viennent parler de leurs nouveaux albums, des célébrités qui expliquent l’histoire de l’art flamenco en Espagne participent à des soirées spéciales.
Le restaurant est également excellent, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer une soirée.
Torres Bermejas
Fondé en 1960, le Torres Bermejas a vu défiler quelques-uns des meilleurs artistes de flamenco d’Espagne.
De nombreux spectateurs célèbres y ont assisté. La reine d’Espagne s’y est rendue, ainsi que d’autres membres de la noblesse espagnole et des vedettes de la télévision.
Le restaurant du Torres Bermejas sert de bons plats et son décor est impressionnant. L’établissement aspire à reproduire l’intérieur du Torres Bermejas éponyme de l’Alhambra de Grenade, apportant ainsi une touche méridionale à la capitale.
Spectacle de flamenco à Madrid : Cardamomo
Cardamomo se situe près de la Puerta del Sol, au cœur de Madrid. Il dispose lui aussi d’une fondation qui se consacre à faire connaître le flamenco dans le monde entier et à promouvoir les spectacles.
Il a ouvert ses portes en 1994 et connaît un immense succès depuis qu’il a été récemment reconnu par le New York Times comme le meilleur tablao de Madrid.
C’est l’un des plus grands lieux de flamenco de la capitale et ses artistes sont excellents. Enfin, c’est un lieu plutôt économique et pour un spectacle accompagné d’une boisson, généralement de la sangria, vous devez compter entre 25 et 40 €.
Café de Chinitas
Le Café de Chinitas est connu pour les magnifiques châles qui décorent le lieu dans un style andalou.
Il se situe au centre de la ville, près de la Gran Vía, dans un palais du XVIIIe siècle. Le restaurant sert également d’excellents plats, ce qui en fait une expérience sensorielle merveilleuse.
Il y a deux spectacles de 90 minutes par jour, sauf le dimanche. Certains des meilleurs artistes de flamenco ont dansé sur sa scène et il attire une foule considérable.
Spectacle de flamenco à Madrid : Las Tablas
L’un des établissements les plus récents de Madrid, Las Tablas, existe depuis une dizaine d’années, mais en peu de temps, il s’est hissé au sommet de la liste des bars de flamenco de la capitale.
Il propose deux spectacles par jour, l’un à 20 h et l’autre à 22 h. Les prix varient de 30 à 80 euros, selon le type de billet souhaité.
Cet établissement propose également un menu végétarien, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui ne mangent pas de viande.
Casa Patas
Casa Patas est un autre endroit qui propose des spectacles de flamenco en direct à Madrid. Elle se définit comme une taverne-restaurant dotée d’un tablao flamenco.
Il se situe dans le centre de Madrid et dispose également d’une école de flamenco et d’une fondation de flamenco.
Le dîner et le spectacle coûtent à partir de 60 € et il est nécessaire de réserver, comme pour la plupart des lieux de cette liste.
Les spectacles de flamenco à Madrid sont des lieux à ne pas laisser de côté lors de vos vacances. En suivant les conseils de cette liste, vous devriez trouver l’endroit parfait pour passer vos soirées à Madrid !
Laisser un commentaire