Prendre un moment pour visiter un rooftop bar à Madrid est peut-être l’un des meilleurs moyens de terminer votre journée.
Pour profiter de la ville depuis les toits, vous pourrez vous rendre dans des lieux comme :
- Le 360° Rooftop Sky Bar
- Le Ginkgo
- Le Radio Rooftop Bar
Mais d’autres lieux sont également à découvrir lors de votre séjour à Madrid.
Aujourd’hui, je vous emmène sur les plus beaux toits de la ville.
Rooftop bar à Madrid : sommaire de l’article
Rooftop bar à Madrid : le 360° Rooftop et Sky Bar
Situé au sommet de l’hôtel RIU Plaza España, c’est l’un des lieux les plus branchés de Madrid. Construit en 1953, ce bâtiment emblématique offre une perspective unique sur l’ensemble de l’environnement urbain. Vous pourrez l’observer en vous promenant le long de la séduisante promenade de verre.
Le restaurant, spacieux et contemporain, propose une terrasse ouverte tous les jours ainsi que le soir.
Au rez-de-chaussée, vous trouverez le 360° Sky Bar, qui est à la fois un bar et une boîte de nuit.
Le Ginkgo Restaurante and Sky Bar
Le Ginkgo Restaurante and Sky Bar, situé au 12ᵉ étage du VP Plaza España Design Hotel, propose un autre endroit pittoresque à ne pas manquer. Il s’agit de l’un des meilleurs restaurants sur le toit de Madrid.
Vous pourrez y déguster de délicieuses tapas et des boissons uniques renommées tout en profitant d’une vue imprenable sur Madrid et le Palais royal.
Si le toit est fantastique à visiter pendant la journée, il se transforme en véritable fête le soir. Il accueille fréquemment des spectacles en direct, des concerts de jazz ou des DJ sets à l’âme pop.
En accord avec l’ambiance du restaurant, le menu propose un fantastique mélange de plats méditerranéens et d’influences asiatiques.
Rooftop bar à Madrid : le Radio Rooftop Bar
Le Radio Rooftop Bar de Madrid vient de subir des travaux de rénovation qui lui ont donné une allure encore plus élégante.
Il se situe au dernier étage de l’hôtel ME Madrid Reina Victoria. L’ambiance y est calme et sophistiquée. Le soir, des DJ et une playlist variée de musique d’avant-garde animent la fête.
L’établissement dispose d’un bar, d’un restaurant et d’un club sur le toit.
Le week-end, il est également possible d’y prendre le petit-déjeuner, mais il est préférable de se renseigner au préalable, car il est souvent loué pour des mariages et d’autres fêtes.
Faire la fête au SkyNight Bar
Le SkyNight Bar est une magnifique boîte de nuit située au treizième et dernier étage de l’hôtel Puerta America.
La terrasse a été conçue par Jean Nouvel et, depuis son point d’observation, vous pouvez profiter d’une vue spectaculaire et globale sur la ville.
L’endroit est ouvert jusqu’à tard dans la nuit et propose des soirées dansantes et des concerts de DJ.
Le seul inconvénient de cet endroit est qu’il ferme en août, mais vous pouvez toujours commencer à planifier vos soirées en septembre.
Rooftop bar à Madrid : El Jardin de Diana
Il n’y a pas de bonne façon de décrire El Jardin de Diana, qui se trouve au 10ᵉ niveau du Hyatt Centric Gran Via.
Il s’agit d’une oasis botanique entourée de vues panoramiques et d’un sky bar « secret » en plein cœur de Madrid.
La célèbre déesse chasseresse dont la statue se trouve sur le balcon a inspiré le nom du restaurant, qui est assez chic, ouvert de midi à minuit, et qui sert une variété :
- De grillades
- D’en-cas gastronomiques
- De cocktails
Il y a des places à l’intérieur et à l’extérieur, pour que vous puissiez profiter pleinement de la brise sur les toits de la ville.
La Terraza de Óscar
La Terraza de Oscar est située au sommet de l’hôtel Room Mate Oscar, dans le quartier dynamique de Chueca.
Ce quartier est particulièrement connu pour son dynamisme et son ouverture, et il est très apprécié des groupes LGBTQ+ de la ville.
La piscine sur le toit, qui offre des vues sur toute la ville, rend cet endroit unique. Des chaises longues et des lits balinais sont installés dans le bar ultramoderne au style exotique, où les clients peuvent se détendre en sirotant des cocktails.
Rooftop bar à Madrid : Planta 9 CR7 Rooftop Bar
Ce bar est incontournable pour les aficionados du football. En effet, Cristiano Ronaldo, qui a joué pour le Real Madrid pendant la majeure partie de sa carrière, est propriétaire de la chaîne hôtelière.
Réservé aux adultes, le Planta 9 CR7 est le bar sur le toit du neuvième étage de l’hôtel Pestana CR7. Il offre une vue d’ensemble sur le centre de la ville, en particulier sur Gran Via, l’une des rues les plus animées et les plus branchées.
Un bar sportif pour tous ceux qui veulent manger des pizzas, boire de délicieux cocktails et regarder des matchs de football à la télévision ou autour d’une table.
Le Tavernier
Le Tavernier se situe au huitième étage de l’INNSIDE by Melià Madrid Gran Via, en plein centre de Madrid.
Un vaste bar, une scène qui accueille fréquemment des événements et une salle de dégustation avec des tables hautes font partie des plus de 400 mètres carrés de toiture qui ont été divisés en différents micro-espaces.
Évidemment, avec une vue panoramique sur toute la ville ! Vous pouvez déguster des cocktails créatifs, des bières et des spiritueux dans un cadre décontracté, moderne et extrêmement énergique, tout en accompagnant le tout de tapas ou de grillades.
Les bar rooftop de Madrid sont des lieux exceptionnels à découvrir. Lors de votre séjour, vous pourrez voir la ville sous un autre angle tout en profitant d’un verre !
Laisser un commentaire