Si vous êtes en voyage à Madrid, vous passerez probablement par la place Santa Ana.
Cette dernière regroupe de nombreux lieux d’intérêts comme :
- Le théâtre de la ville
- La statue de Lorca
- Puerta del Sol
Mais d’autres activités sont à vivre autour de cette place emblématique.
Pour Bonjour Madrid, je vous fais visiter l’endroit !
Place Santa Ana à Madrid : sommaire de l’article
- Place Santa Ana à Madrid : passer une soirée au Teatro Español
- Manger un morceau au Flamenco Villa Rosa
- Place Santa Ana à Madrid : suivez les pas d’Hemingway
- Se recueillir devant la statue de Lorca
- Place Santa Ana à Madrid : faire une pause au café Central Jazz
- Prendre des photos de la célèbre Puerta del Sol
- Place Santa Ana à Madrid : le Parlement espagnol
- Passer sur les toits de la ville au ME Rooftop Bar
Place Santa Ana à Madrid : passer une soirée au Teatro Español
L’extrémité est de la Plaza Santa Ana est dominée par le Teatro Español. Le site abrite un théâtre depuis le XVIe siècle, lorsque le bâtiment original a été commandé par le roi Philippe II.
Le théâtre, qui a présenté certains des meilleurs drames classiques espagnols, des pièces aux opéras espagnols connus sous le nom de zarzuelas, a été reconstruit à la fin des années 1800.
C’est aujourd’hui un endroit idéal pour découvrir le théâtre espagnol
Manger un morceau au Flamenco Villa Rosa
Juste à côté de la Plaza Santa Ana se trouve la façade aux tuiles complexes de Flamenco Villa Rosa, un restaurant de flamenco fondé en 1911.
La Villa Rosa a vu défiler sur sa scène quelques-uns des plus grands noms du flamenco. Il présente aujourd’hui de nombreuses stars espagnoles du flamenco.
Il y a deux spectacles la plupart des soirs :
- Un en début de soirée
- Un en fin de soirée
Place Santa Ana à Madrid : suivez les pas d’Hemingway
Ernest Hemingway fréquentait souvent les bars autour de la Plaza de Santa Ana lors de ses longs séjours à Madrid pendant la guerre civile espagnole et les décennies suivantes.
Hemingway séjournait souvent à l’hôtel Palace, situé à proximité, et aimait s’arrêter pour boire une bière à la Cervecería Alemana, à l’extrémité sud de la Plaza de Santa Ana.
La salle lambrissée et les serveurs en chemise blanche confèrent à cette brasserie un charme vintage.
Le siège d’Hemingway à la fenêtre se trouve toujours sur place et une photo de l’écrivain est accrochée au-dessus.
Se recueillir devant la statue de Lorca
Rendez hommage à l’un des plus grands dramaturges espagnols du XXe siècle avec la statue de Federico García Lorca, située à l’extrémité est de la Plaza de Santa Ana, devant le Teatro Español.
Lorca a connu la célébrité tant en Espagne qu’à l’étranger au cours de sa carrière, qui comprenait les pièces de théâtre Noces de sang et La maison de Bernarda Alba, ainsi que des recueils de poésie tels que Poète à New York et Ballades gitanes.
Assassiné à l’âge de 38 ans par les forces nationalistes pendant la guerre civile espagnole, son corps n’a jamais été retrouvé.
Place Santa Ana à Madrid : faire une pause au café Central Jazz
Ce café de jazz populaire se situe juste à côté de la Plaza de Santa Ana. Il a accueilli certains des plus grands noms du genre, ainsi que des talents locaux du jazz.
C’est l’un des meilleurs endroits pour voir du jazz en direct à Madrid, et il y a des concerts tous les soirs, avec des groupes jouant sur plusieurs nuits consécutives.
Les concerts commencent à 21 heures.
Prendre des photos de la célèbre Puerta del Sol
Près de la place Santa Ana se trouve la Puerta del Sol, la place centrale de Madrid, lieu de rencontre populaire et point central géographique de toutes les routes espagnoles.
La place était à l’origine une porte dans les murs de la ville au 15ᵉ siècle.
Pendant votre visite, ne manquez pas de voir la célèbre statue de l’ours et de l’arbousier, la mascotte de Madrid qui figure sur les armoiries de la ville.
Place Santa Ana à Madrid : le Parlement espagnol
Le Parlement espagnol, ou Congreso de los Diputados, se situe à proximité de la Plaza de Santa Ana, sur la Plaza de las Cortes.
Le grand bâtiment, qui présente des colonnes néoclassiques et deux énormes statues de lion gardant l’entrée, a été construit entre 1843 et 1850 et est le siège du Parlement espagnol.
Des visites guidées s’organisent les vendredis et samedis sur réservation.
Passer sur les toits de la ville au ME Rooftop Bar
L’un des endroits le plus glamour de Madrid pour la vie nocturne est le bar sur le toit de l’hôtel ME Reina Victoria, qui se trouve à l’extrémité opposée de la Plaza Santa Ana par rapport au Teatro Español.
La vue sur la place et les toits de Madrid est époustouflante ! Montez-y au coucher du soleil pour des vues inoubliables.
La place Santa Ana à Madrid est un endroit incontournable lors de votre séjour. Vous pourrez découvrir l’un des endroits les plus populaires de la ville.
Laisser un commentaire