La musique est partout à Madrid.
Lors de votre voyage, vous aurez l’occasion de vous rendre :
- Dans les festivals
- Dans les soirées DJ
- Chez les disquaires de la ville
Mais ne perdons pas de temps et partons tout de suite à la découverte de ces lieux.
Musique à Madrid : sommaire de l’article
Musique à Madrid : faire la fête dans les festivals
Chaque été, de nombreux festivals remplissent Madrid de musique et de projets variés. MadCool, DCODE ou Botanical Nights sont parmi les plus célèbres de la saison estivale.
Cependant, nous ne pouvons pas ne pas mentionner d’autres festivals tout aussi agréables comme Brava Madrid, ou KALORAMA Madrid qui commence son aventure dans la capitale en août avec des artistes comme Peggy Gou, Sam Smith et Raye.
Danser au son des meilleurs DJ
Les DJ les plus connus de la scène madrilène, tels que Sany Crime, Nukki, Sexy Noodle, SBO ou Lost my bike, se réunissent à la Tumbala Party, une fête qui se définit comme le Ravetón de Madrid.
Une autre fête préférée de la capitale est Bling ! dédiée aux amateurs de R&B, hip-hop et funk.
En outre, les sessions de Mondo Disko, El Sótano ou Club Malasaña, où l’on joue de la techno, de la trance ou du hardcore, sont l’endroit idéal pour passer une nuit de fête et de musique à Madrid.
Musique à Madrid : partez à la découverte des différents magasins de musique
Madrid dispose d’un large éventail de magasins de musique. Des magasins de disques et de vinyles, où vous pouvez vous perdre pendant des heures à la recherche de vos classiques préférés.
Vous pourrez aussi vous rendre chez les différents luthiers de renom comme Jorge JEC ou The Custom Luthier Shop, qui créent une véritable magie dans chaque instrument qu’ils fabriquent.
La liste des magasins spécialisés dans la musique, qu’ils soient destinés aux amateurs ou aux musiciens, est assez complète.
Voir l’une des nombreuses comédies musicales
De la comédie musicale Le Roi Lion, à l’affiche depuis une douzaine d’années, aux nouveaux venus dans la famille des comédies musicales comme Chicago, Le Livre de Mormon ou l’expérience immersive WAH Madrid qui balaie l’IFEMA saison après saison.
Des spectacles musicaux pour tous les goûts et tous les âges qui rendent la vie dans la capitale un peu plus amusante.
Vous pourrez alors passer un moment en famille ou entre amis et découvrir des œuvres qui ont déjà fait l’unanimité autour du monde.
Musique à Madrid : profiter d’un concert d’orgue à l’Auditorium national
C’est probablement l’un des projets les plus incroyables pour les mélomanes que vous puissiez faire à Madrid.
Et aussi l’un des moins chers : le billet ne coûte que 6 euros. Bach Vermouth est une initiative de l’Auditorium national qui vise à faire découvrir la musique symphonique au grand public.
Ce concert d’orgue se tient généralement le troisième samedi de chaque mois et propose des interprétations en direct de certaines des œuvres les plus connues de Bach, mais aussi d’autres compositions classiques et contemporaines.
Les mélomanes seront servis lors d’un voyage à Madrid. Sur place, vous pourrez découvrir différents lieux et styles de musique et apprécier votre séjour dans la capitale espagnole.
Laisser un commentaire