Le Mercado del Motores, un marché vintage pop-up qui mêle musique, nourriture, divertissement et shopping dans une ancienne gare.
Mercado del Motores : sommaire de l’article
Mercado del Motores : un marché bimensuel dans un musée
Madrid regorge d’attractions, des palais royaux aux musées d’art de classe mondiale, mais ce marché vintage excentrique se tient dans le musée du Chemin de fer de la ville.
Le Mercado de Motores se tient le deuxième week-end de chaque mois au Museo del Ferrocarril, juste à l’extérieur du centre-ville.
Il est très facile de s’y rendre. Il suffit de prendre le métro jusqu’à Delicias et de marcher depuis la gare.
Le Museo del Ferrocarril lui-même est une magnifique ancienne gare construite dans les années 1880 et abandonnée dans les années 1960.
Depuis 1987, elle abrite l’une des plus grandes collections de locomotives et de voitures d’Europe.
L’endroit parfait pour trouver votre bonheur
Ce marché, à l’ambiance chaleureuse, propose de tout :
- De l’artisanat
- Des œuvres de créateurs
- Des objets rétro
- Des objets de collection
C’est une véritable caverne d’Ali Baba qui se tient bimensuellement dans le cœur de la ville. De plus, je vous garantis que vous trouverez tout ce que vous cherchez sur place, et même bien plus.
Vous pourriez être à la recherche d’une belle chemise et vous finirez par acheter un cadeau pour votre partenaire, plusieurs objets pour décorer votre maison et d’autres choses très utiles !
Mercato del Motores : un marché dans un lieu pittoresque
Cet espace de vente se déroule dans l’un des lieux les plus pittoresques de Madrid : le musée du Chemin de fer.
Après de nombreuses années de service, l’ancienne gare de Delicias expose aujourd’hui plusieurs locomotives et wagons qui, en leur temps, ont parcouru l’Espagne.
Son atmosphère du XIXe siècle vous transportera dans une autre époque. Entre deux achats, vous pourrez visiter les wagons qui ont transporté des milliers de passagers à travers l’Espagne.
De plus, si vous souhaitez faire une pause, je vous conseille de vous rendre dans la cafétéria du musée qui se trouve dans une ancienne voiture-restaurant.
Un lieu pour faire la fête
Le lieu est aussi le bon endroit pour écouter un peu de musique. De nombreux concerts sont organisés régulièrement.
Les groupes de musiciens s’installent autour du musée regroupant des DJ et des artistes jouant des reprises de groupes célèbres. Le mot d’ordre est de faire la fête, quel que soit le rythme proposé.
Mercato del Motores : grignoter un morceau dans le marché le plus atypique
Après tant d’activités, vous aurez envie de vous asseoir et de vous détendre ou de boire un verre.
Au Mercado de Motores, vous trouverez une myriade de food trucks proposant toutes sortes de plats : internationaux, végétaliens, le classique et toujours triomphant hot-dog, des cupcakes et d’autres délices, sans oublier la gastronomie espagnole.
Vous pourrez aussi vous rendre au café et en profiter pour commander une boisson chaude et contempler les gens faire leurs achats.
Le Mercato del Motores est l’endroit parfait pour passer un moment à faire du shopping à Madrid. Lors de votre séjour, si vous souhaitez vivre une expérience particulière, je vous conseille de vous rendre dans ce lieu !
Laisser un commentaire