Visiter Madrid en novembre est un bon moyen d’éviter les foules.
Vous pourrez profiter de la ville malgré le froid de l’hiver.
Sur place, vous pourrez :
- Éviter les foules
- Visiter les grands sites
- Profiter des plats d’hivers
Mais il y a de nombreux avantages à visiter la ville en novembre.
Je vous en parle en détail ici.
Madrid en novembre : sommaire de l’article
Madrid en novembre : un temps un peu frais
L’automne à Madrid n’est pas trop long et l’hiver n’est pas trop froid et relativement court. Il faut savoir que le temps en novembre-décembre est le plus frais de l’année.
Il n’y a pas de températures négatives dans la capitale espagnole en novembre, mais le vent et le froid automnal sont observés périodiquement.
Le temps au début du mois de novembre est généralement instable, avec des fluctuations possibles des températures diurnes de +17 °C à +7 °C.
Des journées tempérées et des nuits froides
Les températures à Madrid à la mi-novembre peuvent monter jusqu’à +20 °C pendant la journée, mais les températures diurnes dépassent à peine les huit degrés.
La nuit est toujours plus froide que le jour, mais les thermomètres ne descendent pas en dessous de +2° С à la fin de l’automne.
Le temps à Madrid à la fin du mois de novembre est également variable : il peut être chaud, frais, venteux ou calme.
Que faire lors de votre voyage en novembre
Madrid regorge de musées, de galeries et d’autres attractions. Les voyages d’automne n’ont qu’un seul inconvénient : les divertissements familiaux sous forme de parcs aquatiques et d’attractions en plein air ne sont plus disponibles.
Ainsi, en vous promenant début novembre sur la place centrale, regardez avec les enfants la Maison-musée de la Souris Perez.
Elle est basée sur un célèbre conte espagnol qui raconte comment le roi Alphonse perdit sa première dent de lait il y a plusieurs siècles, alors qu’il était enfant, et que la célèbre souris l’emporta en l’échangeant contre une pièce de monnaie.
Dans le musée, vous découvrirez de jolies choses sur le petit rongeur, ferez connaissance avec sa maison et verrez toute la collection de dents de lait, y compris celles qui ont appartenu à des célébrités.
Madrid en novembre : découvrir les évènements incontournables en novembre
Il y a une accalmie dans la capitale espagnole avant Noël, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de fêtes à Madrid en novembre.
Les Espagnols ne peuvent pas vivre sans musique et n’ont aucune idée du rythme de vie mesuré. Au tout début du mois, le 1ᵉʳ novembre, l’Espagne célèbre la Toussaint.
Ce jour-là, les Espagnols honorent la mémoire de leurs proches disparus, portent des chrysanthèmes sur leurs tombes et allument des bougies.
Pour Halloween, les jeunes organisent des fêtes costumées et effraient les passants. Le soir, les rues sont traditionnellement envahies par l’odeur des châtaignes grillées, et de nombreux cafés et pâtisseries proposent des friandises festives sous forme de boules d’amandes dans des pignons de pin écrasés.
Partir sur les traces de la Dame de l’Almudema
Un peu plus tard, le 9 novembre, l’Espagne célèbre la Dame de l’Almudema. Après un office solennel, une procession festive traverse la ville et des représentations théâtrales et musicales sont organisées dans divers lieux.
Madrid en novembre : découvrir le festival du jazz
Au cours de la première quinzaine de novembre, les rythmes magiques du jazz se font également entendre dans la ville, signalant le début du festival international de jazz de Madrid.
Pendant plusieurs jours en novembre, vous pourrez profiter de la musique d’artistes espagnols et internationaux.
Visiter Madrid en novembre vous permet de découvrir la ville sous un autre angle. Vous pourrez profiter de fêtes incroyables et d’une ville moins occupée par les touristes.
Laisser un commentaire