Pour vous éloigner du bruit de la ville, rien de mieux que de visiter les librairies de Madrid.
Aujourd’hui, je vous parle des plus belles d’entre elles !
Librairie à Madrid : sommaire de l’article
Librairie à Madrid : Mario Vargas Llosa
Le centre de Madrid n’est pas seulement Malasaña, Chueca ou Gran Vía, près du métro Alonzo Martines se trouve une bibliothèque d’une grande beauté architecturale.
Avec de longues tables, des cabines individuelles et des centres informatiques, cette bibliothèque située au cœur de Madrid est une option intéressante pour tous ceux qui séjournent dans le quartier.
Un autre point positif est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une carte d’identité ou un passeport pour entrer dans cette bibliothèque.
Ses horaires d’ouverture au public sont :
- Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30
Biblioteca Pública Municipal Eugenio Trías
Le parc du Retiro est une icône de Madrid. Mais ce que vous ne saviez sûrement pas, c’est qu’en 2013, une bibliothèque publique a été ouverte dans ce parc.
Dotée d’une belle façade en verre et dédiée au philosophe espagnol Eugenio Trías, cette bibliothèque dispose d’une vaste collection de livres, de journaux et de magazines où vous pourrez consulter des informations très utiles.
En outre, si vous décidez de visiter le rez-de-chaussée de cette bibliothèque, vous trouverez un espace d’étude équipé :
- D’ordinateurs
- D’une connexion Wi-Fi gratuite
- De cabines.
Cette bibliothèque est ouverte :
- Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30
Si vous vous promenez un jour dans le parc du Retiro, ne manquez pas l’occasion de visiter cette incroyable bibliothèque.
Librairie à Madrid : Escuelas Pías
Il s’agit sans aucun doute de l’une des bibliothèques les plus incroyables que l’on puisse trouver dans le centre de Madrid, avec ses grands lustres suspendus au plafond, ses murs de briques, ses multiples étages et ses immenses couloirs dotés de canapés individuels.
En outre, cette bibliothèque est réputée pour sa vaste collection d’ouvrages sur :
- L’anthropologie
- Les sciences politiques
- La sociologie
- Le travail social
N’oubliez pas de vous munir de votre passeport ou de votre pièce d’identité pour obtenir votre carte d’accès en quelques minutes.
De plus, cette carte vous permettra d’accéder non seulement à la bibliothèque de Lavapiés, mais aussi aux autres bibliothèques du conglomérat de l’UNED.
La bibliothèque de Lavapiés est ouverte :
- Du lundi au vendredi de 9 h à 21 h 45
Bibliothèque publique Iván de Vargas
La Latina, l’un des quartiers les plus beaux et les plus bohèmes de Madrid, plein de cafés, de bars, d’églises, de théâtres, et aussi une bibliothèque moderne située à quelques mètres de la célèbre Plaza Mayor de Madrid.
Avec ses trois grands étages, la bibliothèque de La Latina est un endroit calme, avec différentes zones, une connexion Wi-Fi gratuite et sa célèbre « Sala Madrid » située au deuxième étage, qui contient une collection d’environ 2500 films, livres électroniques, guides de voyage, œuvres d’art, architecture et littérature uniques à la ville de Madrid.
C’est ce dernier aspect qui a rendu cette bibliothèque si célèbre auprès des touristes. Ne manquez pas de visiter cet espace qui vous permettra de vous immerger encore plus dans l’histoire et la culture de Madrid.
La bibliothèque ouvre ses portes :
- Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30
- Le samedi de 9 h à 14 h 30
- Le dimanche de 9 h à 14 h 30
Il n’est pas difficile de trouver une librairie à Madrid. Lors de votre séjour, si vous avez envie de lire, je vous conseille de vous rendre dans l’un des lieux mentionnés ci-dessus !
Laisser un commentaire