Comparable au musée des illusions, le musée Ikono à Madrid est un lieu incontournable.
Sur place, vous pourrez :
- Faire des photos uniques
- Profiter des installations sur place
- Vivre une expérience incroyable
Aujourd’hui, je vous emmène visiter le musée Ikono !
Ikono à Madrid : sommaire de l’article
Ikono à Madrid : des installations à couper le souffle
L’expérience commence dès votre arrivée. Devant la porte d’entrée se trouve une grande et belle chaise siglée Ikono.
Le principe de ce musée est simple : sur place, vous pouvez prendre des selfies pour les partager sur vos réseaux sociaux.
À votre arrivée, votre première attraction est de vous diriger vers le couloir céleste. Le couloir se compose de lumières des deux côtés jusqu’à ce que vous atteigniez un mur de cordes attachées au plafond.
Ces dernières vont jusqu’au sol et sont colorées, comme des serpentins de fête. Les cordes s’épaississent et se colorent, devenant une magnifique obscurité et un choc de couleurs.
Contrairement au musée des illusions, vous pouvez visiter ce musée seul. Toutefois, je vous conseille de partager le lieu avec quelqu’un.
Des environnements plus différents les uns des autres
Toutes les installations sont plus incroyables les unes que les autres, et toutes sont pensées et conçues pour que vous puissiez prendre des selfies ou des photos avec vos amis.
Toutes les installations sont également interactives. Vous pourrez par exemple passer de longues minutes dans la fosse à balles géante.
À la fin du musée, il y a une installation où vous devez entrer dans une baignoire et où vos amis prennent des photos de vous.
Ikono à Madrid : un musée plus calme que les autres
Le Musée d’Ikono existe depuis un certain temps, donc beaucoup d’habitants et de touristes l’ont probablement déjà visité.
Si vous vous rendez à Madrid lors de la basse saison, vous pouvez être presque certain qu’il n’y aura que quelques touristes curieux sur place. A contrario, la haute saison pourrait apporter son lot de monde et il pourrait être difficile de faire de belles photos dans ce lieu.
Cependant, pour maintenir un flux gérable, les billets sont achetés de façon que les gens entrent à 15 minutes d’intervalle. Cel libère un peu les allées et vous permet en général de prendre vos photos sans vous bousculer !
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de 10 h à 22 h
Ikono à Madrid : quels sont les tarifs d’entrée ?
Pour profiter de ce lieu, vous devez compter :
- 15 € par personne
Je vous conseille de réserver votre place avant de vous rendre au musée. En effet, vous pourrez éviter la foule qui se presse au guichet et passer devant tout le monde. De quoi gagner du temps lors de votre visite !
Le musée Ikono à Madrid est un petit joyau caché pour ceux qui rêvent de prises de vues atypiques. Sur place, vous profiterez des installations et pourrez vous prendre en photo dans des situations exceptionnelles.
Laisser un commentaire