Pour vivre une expérience originale lors de votre séjour à Madrid, je vous conseille de vous rendre à l’hippodrome.
Sur place, vous pourrez :
- Profiter de l’univers des courses de chevaux
- Parier avec vos amis
- Découvrir un hippodrome mythique en Espagne
Mais partons ensemble à la découverte de ce lieu exceptionnel !
Hippodrome de Madrid : sommaire de l’article
Hippodrome de Madrid : des paris à partir de 1 €
Il faut savoir que parier n’est pas cher, c’est bon marché et c’est amusant. Sur place, vous pouvez parier à partir de 1 €.
Pour cela, vous devez choisir vos chevaux préférés et votre option de pari. Placer votre pari dans l’un des stands et encouragez vos chevaux depuis la tribune. Si vous gagnez, revenez au stand pour récupérer vos gains.
Mais l’Hippodrome offre bien plus que des courses de chevaux.
Un établissement très populaire
Le complexe a été conçu par l’ingénieur Eduardo Torroja et les architectes Carlos Arniches et Martín Domínguez.
Il est considéré comme l’une des grandes œuvres architecturales madrilènes du XXe siècle, car sa construction était très en avance sur son temps, utilisant des structures et des matériaux très innovants.
Parmi ses caractéristiques les plus remarquables, on peut citer les tribunes, avec leurs larges toits en saillie.
Elles étaient si avancées pour l’époque qu’elles ont reçu en 2009 le statut de Bien d’intérêt culturel dans la catégorie Monument.
Bien que la construction des stands ait commencé en 1935, ils n’ont été inaugurés qu’en 1941, en raison de la guerre civile.
Hippodrome de Madrid : un lieu qui adapte sa programmation
Chaque saison, l’Hippodrome organise des journées familiales qui coïncident avec la fête des Mères et Noël.
Parmi les autres événements spéciaux, citons le Picnic Day, une journée spéciale à la campagne, avec de la musique, des animations pour les enfants et un festival de magie
Plus de 200 courses sont organisées tout au long de la saison, des courses qui réunissent sur le parcours les meilleurs pur-sang, les plus grands jockeys et les écuries les plus puissantes.
Dix-sept Grands Prix ont normalement lieu chaque année, mais les événements les plus importants du calendrier sont le Grand Prix de Madrid et la Journée des champions.
Le Grand Prix de Madrid : un événement incontournable
Lors du Grand Prix de Madrid, la piste se met sur son trente-et-un pour honorer l’un des plus grands événements sportifs de l’année.
Il s’agit d’une compétition légendaire qui a lieu depuis 1919 et qui, avec cent ans d’histoire derrière elle, décerne le prix le plus important des courses sur gazon : 102 000 euros, dont 60 000 euros pour le vainqueur.
Hippodrome de Madrid : quelle est la meilleure saison pour visiter le lieu ?
L’une des meilleures périodes pour visiter l’Hipódromo de la Zarzuela est l’été, car c’est à ce moment-là que se déroulent les « soirées de l’Hippodrome », qui ont toujours lieu les jeudis.
À cette occasion, les jardins et les terrasses du complexe sont spécialement illuminés pour offrir un divertissement exclusif : des courses de chevaux au clair de lune, ainsi qu’un vaste choix de plats gastronomiques.
Combien coûte l’entrée ?
L’entrée générale à l’Hipódromo de la Zarzuela coûte 7 euros au printemps et à l’automne.
En été, le prix d’entrée est de 12 euros. L’entrée est gratuite pour les jeunes de moins de 14 ans accompagnés d’un adulte.
Les jours de grands événements, tels que la Journée des champions et le Grand Prix de Madrid, les tarifs sont susceptibles d’être modifiés.
L’hippodrome de Madrid est un lieu que vous ne devez pas rater. Sur place, vous pourrez parier entre amis et ressentir l’excitation de la course en direct !
Laisser un commentaire