Si vous cherchez une friperie à Madrid, vous allez être servi !
Vous pourrez vous rendre dans des lieux comme :
- Friperie
- Vintalogy
- Czech Mona
Mais d’autres lieux sont à ne pas rater lors de votre séjour.
Je vous emmène sur place pour Bonjour Madrid !
Friperie à Madrid : sommaire de l’article
Friperie
Le magasin Friperie s’est fait connaître par sa sélection minutieuse de jeans, ce qui en a fait l’un des magasins d’occasion les plus intéressants de Madrid.
Au fil des ans, Friperie a élargi son champ d’action et a apporté le même soin au reste des vêtements, sans pour autant perdre de vue le denim.
Friperie à Madrid : Vintalogy
Vintalogy est l’un des plus grands magasins de seconde main de Madrid, où l’on peut trouver du vrai vintage, c’est-à-dire des vêtements qui ont plus de valeur pour l’époque, la qualité et le design.
Anciennement situé dans la rue Atocha, le magasin est désormais un véritable marché aux puces.
Ils ont également ouvert d’autres magasins plus spécialisés, soit dans le luxe, comme Terapia Vintage, soit dans les baskets, Archive Sneakers.
En outre, ils vendent des meubles du milieu du siècle dans leur espace de la rue Arganzuela.
Czech Mona
Nous retournons dans la rue Velarde, qui est la rue où l’on trouve le plus de magasins de vêtements d’occasion à Madrid.
Il est facile de distinguer le Czech Mona par les couleurs de sa porte. La grande toile du toit ressemble à une tente de cirque.
Si vous êtes surpris par la masse de vêtements, si vous préférez l’ordre, si vous cherchez quelque chose de spécifique à un bon prix, c’est l’un des magasins qu’il faut visiter.
Friperie à Madrid : Kinda Kinks
Kinda Kinks est l’un des temples du rétro et de l’indieclothing, comme ils se définissent eux-mêmes, en particulier le menswear.
Si vous portez des chaussures Doctor Martens même en été, vous trouverez probablement quelque chose pour vous ici.
La sélection de pulls Lacoste, de trenchs et de vêtements Barbour est particulièrement intéressante.
Pilar Illusion
Pilar Ilusión est l’un des meilleurs secrets du Rastro. Il n’est pas surprenant que le New York New York Time l’ait mis en avant comme l’un des lieux incontournables de la ville.
Au deuxième étage des Nouvelles Galeries de Ribera de Curtidores, Pilar sait parfaitement ce qu’elle vend et cela se voit.
On y trouve des Loewe de toutes les époques, des robes sans marque connue au motif exquis ou des tailleurs Chanel entiers, en passant par les meilleurs accessoires.
Friperie à Madrid : Humana
Humana est aux friperies ce que Re-Read est aux librairies d’occasion : beaucoup d’options et des prix populaires.
De plus, Humana se distingue par des périodes de soldes avec des produits à un, deux ou trois euros.
Madrid regorge de ces magasins (il y en a jusqu’à 22) dont les bénéfices sont reversés à des œuvres humanitaires.
Flamingos Vintage Kilo
Chez Flamingo Vintage, peu importe l’étiquette des vêtements, seul leur poids compte. Pour les experts en recherche parmi des piles de vêtements, les magasins comme celui-ci sont une mine dans laquelle on peut trouver des joyaux cachés.
Tous les vêtements qu’ils vendent arrivent par avion depuis les États-Unis. Il est donc difficile de rivaliser avec leur collection de bottes de cow-boy, de chemises en flanelle et de vestes en jean.
Friperie à Madrid : Magpie
Magpie est un classique parmi les magasins de seconde main de Malasaña. Entre les chemises à manches courtes des années 80, les jeans des années 90 et les chaussures des années 2000, on peut y trouver quelques pièces de créateurs.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un magasin spécialisé dans le luxe, il n’est pas difficile d’y trouver du vintage Fendi, Gucci ou Prada, entre autres.
Comme dans la plupart des magasins de ce type, il faut y aller de temps en temps pour finir par trouver ce que l’on cherche, il est donc préférable d’y aller avec une idée précise.
Trouver une friperie dans Madrid n’est pas une tache difficile. Lors de votre séjour, vous rapporterez peut-être une pièce unique provenant d’une autre époque !
Laisser un commentaire