Le Faro de Moncloa est un lieu que je vous conseille de voir lors d’un séjour à Madrid.
Malgré une histoire moins impressionnante que les autres lieux touristiques, vous pourrez profiter d’une vue incroyable depuis son sommet.
Pour Bonjour Madrid, je vous emmène sur le toit de la ville.
Faro de Moncloa : sommaire de l’article
Faro de Moncloa : une construction en 1992
Bien que son apparence puisse faire penser qu’il est plus ancien, le Faro de Moncloa a été inauguré en 1992.
En fait, ce bâtiment a commencé à fonctionner juste l’année où Madrid a reçu la distinction de Capitale européenne de la culture.
Le projet de la Torre de Iluminación y Comunicaciones del Ayuntamiento de Madrid, le nom officiel du phare, a été conçu par Salvador Pérez Arroyo.
Cette tour de transmission mesure 110 mètres, et sa plate-forme d’observation est haute de 92 mètres. Il est possible que l’architecte madrilène ait intentionnellement prévu que la hauteur de la plate-forme d’observation corresponde à l’année d’inauguration de la tour.
Le phare a été inauguré en 1992, une année importante pour l’Espagne en raison de l’Exposition universelle de Séville et des Jeux olympiques de Barcelone.
Comment monter sur la plate-forme d’observation ?
L’ascenseur panoramique du Faro de Moncloa permet de monter rapidement jusqu’au point de vue. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez entrer dans la terrasse d’observation du phare.
Le point de vue est couvert par de grandes fenêtres devant lesquels on peut voir le célèbre ciel de Madrid.
Le belvédère offre également une vue panoramique sur la ville, ce qui en fait un endroit idéal pour prendre des photos et profiter du plein air.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire au Faro de Moncloa, alors ne manquez pas de prendre votre temps pour explorer la région.
Faro de Moncloa : un point de vue sur la ville
Face à la plate-forme, on peut observer le bâtiment administratif de l’Université Complutense de Madrid, qui fait office de rectorat.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un lieu emblématique de la ville, la structure, nichée au milieu d’arbres luxuriants, offre une toile de fond attrayante pour les photographies.
En outre, sur la droite, se trouve le remarquable Museum of America, qui présente une collection fascinante et des expositions intéressantes sur le Nouveau Monde.
En avançant vers la gauche, nous tombons sur l’Arco de la Victoria. Cet arc de triomphe a été construit pour honorer la victoire des forces du fasciste Francisco Franco sur l’armée républicaine.
Néanmoins, les vues vraiment spectaculaires se trouvent à l’ouest de la tour d’observation Faro de Moncloa de Madrid.
En vous dirigeant vers la gauche, vous découvrirez des sites emblématiques de Madrid, tels que la magnifique cathédrale de l’Almudena et le grand palais royal.
Un lieu à ne pas rater lors de votre visite
Tous les touristes devraient monter au Faro de Moncloa de Madrid lors d’une visite. Bien qu’il y ait des points de vue dans le centre avec de meilleures vues et aucune vitre entre les deux, l’expérience vaut la peine d’être vécue.
Vous trouverez un distributeur de boissons et une boutique de souvenirs sur le pont d’observation.
Faro de Moncloa : comment s’y rendre ?
Vous pouvez vous rendre sur place de deux façons différentes :
- En métro jusqu’à la station Moncloa sur les lignes 3 et 6
- Grâce aux bus 46, 160, 161 et 162
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le pont d’observation ouvre :
- Du mardi au dimanche de 9 h 30 à 20 h
Des horaires spéciaux sont prévus à Noël. Les 24 et 31 décembre, il ferme au public à 17 h. De même, le 25 décembre et le 1er janvier, il ouvre à 11 heures.
Faro de Moncloa est un endroit incroyable qui vous permettra de voir la ville sous un autre angle. De quoi faire de belles photos de Madrid lors de votre séjour.
Laisser un commentaire