Madrid n’est pas nécessairement une ville à laquelle on pense lorsqu’on évoque les couchers de soleil.
Ces derniers sont très beaux et il y a de nombreux endroits où l’on peut les admirer.
Partons, pour Bonjour Madrid, à la découverte des plus beaux lieux.
Couchers de soleil à Madrid : sommaire de l’article
Couchers de soleil à Madrid : Cerro del Tío Pío Park
Cerro del Tío Pío Park n’est pas situé au centre de la ville, ce qui le rend un peu plus difficile d’accès, mais les vues incroyables valent la peine d’être parcourues.
Le parc se situe sur quelques collines, qui offrent toutes une vue magnifique sur la ville et le voisinage du parc.
La vue est absolument unique, avec beaucoup de maisons et de bâtiments aux tons orangés sur fond de montagnes magnifiques.
De nombreux habitants se rassemblent dans le parc au coucher du soleil, quel que soit le jour de la semaine.
Comment s’y rendre ?
Depuis la Puerta del Sol, prenez la ligne 1 du métro en direction de Valdecarros. Descendez ensuite à la station Buenos Aires.
Remontez vers le nord par la Calle de Pío Felipe et tournez à gauche dans le parc avant le rond-point.
Il ne vous reste plus qu’à chercher un endroit agréable au sommet d’une colline. Il faut environ 30 minutes pour se rendre au parc Cerro del Tío Pío depuis la Puerta del Sol.
Découvrir la vue depuis le pont de Tolède à Madrid Rio
Madrid Rio est un parc qui s’étend tout le long des rives du fleuve Manzanares. C’est l’endroit idéal pour une promenade le matin ou l’après-midi, mais c’est aussi un endroit magnifique pour regarder le coucher du soleil.
Le pont de Tolède (Puente de Toledo) offre une vue magnifique sur le parc et le ciel au coucher du soleil.
Ce n’est pas un endroit très fréquenté, vous serez donc probablement le seul à vous y trouver.
Comment s’y rendre ?
Le pont de Tolède à Madrid Rio se trouve à 30 minutes de marche de la Puerta del Sol. Le trajet jusqu’au parc est en descente, ce qui signifie qu’il est en montée lorsque vous revenez au centre-ville.
Il est également possible de s’y rendre en métro, ce qui prend également environ 30 minutes.
Prenez la ligne 5 du métro depuis Callao en direction de Casa de Campo et descendre à Marqués de Vadillo.
Couchers de soleil à Madrid : faire un tour au temple de Debod
Le temple de Debod est un endroit populaire d’où l’on peut admirer le coucher du soleil. Cet ancien temple du IIe siècle est un cadeau de l’Égypte et se trouve dans le Parque del Oeste.
Le soleil se couche derrière le temple, ce qui offre des vues idylliques. À côté du temple se trouve un mirador qui surplombe le palais royal, la cathédrale de l’Almudena et la ville.
Le temple de Debod et le mirador sont des lieux très fréquentés et peuvent être très fréquentés au coucher du soleil, il faut donc s’en méfier.
Comment s’y rendre ?
Le temple de Debod se trouve à 20 minutes de marche de la Puerta del Sol. Il est également possible de s’y rendre en métro.
Prenez la ligne 3 du métro depuis la Puerta del Sol en direction de Moncloa et descendez à la station Ventura Rodríguez.
Visiter le Palais royal en soirée
Le Palais royal de Madrid se situe au sommet d’une colline, ce qui en fait un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.
En particulier, en haut des escaliers qui mènent aux jardins Sabatini, vous aurez une vue magnifique sur le coucher de soleil.
Comme les alentours du Palais royal sont toujours très fréquentés, attendez-vous à voir beaucoup de gens passer et s’arrêter pour regarder le magnifique coucher de soleil.
Comment s’y rendre ?
Depuis la Puerta del Sol, le palais royal se trouve à 10 minutes à pied, le long de la Calle del Arenal.
Vous pouvez également prendre la ligne 2 du métro depuis la Puerta del Sol en direction de Cuatro Caminos et descendre à l’arrêt suivant, Ópera. Depuis Ópera, il y a 5 minutes de marche jusqu’au Palais royal.
Couchers de soleil à Madrid : profiter de votre soirée au parc du Retiro
Le parc du Retiro n’est pas situé au sommet d’une colline ou en hauteur, mais c’est tout de même un bel endroit pour admirer le coucher de soleil.
Pour avoir une bonne vue, rendez-vous à l’étang du Retiro. Il est magnifique de voir l’étang en contraste avec un ciel coloré au coucher du soleil.
Le Palais de Cristal est également un beau spectacle devant un ciel coloré par le coucher du soleil.
Comment s’y rendre ?
Il faut compter 20 à 30 minutes de marche entre la Puerta del Sol et le parc du Retiro. Si vous souhaitez vous y rendre en métro, prenez la ligne 2 depuis la Puerta del Sol en direction de Las Rosas et descendez à l’arrêt Retiro.
Pour bien commencer votre soirée à Madrid, vous pourrez vous rendre dans l’un de ces endroits et découvrir un magnifique coucher de soleil depuis les plus beaux sites de la ville.
Laisser un commentaire