Le Cívitas Metropolitano est un stade très apprécié à Madrid.
Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir :
- Son histoire
- Son évolution
- Les équipes qui y jouent
Comme c’est un lieu rempli de secrets, j’ai consacré pour Bonjour Madrid un article complet à ce sujet.
Je vous emmène avec moi à la découverte de cet endroit.
Cívitas Metropolitano : sommaire de l’article
L’histoire de l’Estadio Cívitas Metropolitano
Le stade a été inauguré en 1994 et entièrement rénové en 2017, en remplacement de l’Estadio Vicente Calderón.
Il a une capacité de 67 700 personnes. En 2007, l’Atlético de Madrid et l’Ayuntamiento de Madrid ont signé un accord selon lequel l’Atlético déménagerait dans les trois ans à l’Estadio Wanda Metropolitano.
Après la saison 2016-17, le stade Vicente Calderón a été démoli, un parc a été construit à sa place, et l’Atlético a déménagé à l’Estadio Wanda Metropolitano pour y jouer à partir de la saison 2017-18.
Au début de la saison 2022-23, le stade a été rebaptisé Estadio Civitas Metropolitano.
Le lieu de choix d’un club mythique
Le Club Atlético de Madrid, communément appelé Atlético, a été fondé en 1903. Il est, avec le Real Madrid Fútbol Club, l’un des clubs de football de Madrid.
La rivalité entre les deux clubs est très forte et la ville est divisée en deux entre les supporters du Real Madrid et ceux de l’Atlético.
Lors des matchs, ils dansent et chantent des chansons à thème et des chants pendant tout le match. Peu de supporters sont plus bruyants, plus nombreux, plus fidèles et plus drôles que ceux de l’Atlético.
Comment acheter des billets pour l’Atlético de Madrid ?
La façon la plus simple d’obtenir vos billets pour l’Atlético de Madrid est de les acheter en ligne. Le processus d’achat est très simple, mais voici un guide complet sur la façon d’acheter des billets pour l’Atlético de Madrid au cas où vous en auriez besoin.
Commencez par consulter le calendrier officiel des matchs et recherchez les dates auxquelles l’Atlético de Madrid joue à domicile.
Notez que la date et l’heure définitives du match ne sont confirmées que quelques jours auparavant.
Par ailleurs, le match a généralement lieu un samedi ou un dimanche, bien que la Liga se déroule également les vendredis et les lundis. Si le calendrier l’exige, les matchs peuvent avoir lieu d’autres jours de la semaine.
Choisissez votre place
Ensuite, choisissez la zone du Cívitas Metropolitano où vous souhaitez vous asseoir. Un tableau des places vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux.
Dernière étape : terminer le processus d’achat. Vérifiez vos données personnelles, en particulier votre adresse e-mail pour recevoir votre e-mail de confirmation d’achat.
Comment se rendre au stade Cívitas Metropolitano ?
Étant éloigné du centre-ville, il n’est pas conseillé de s’y rendre à pied. En fait, la meilleure façon de s’y rendre est de prendre le métro et de marcher à partir de là.
Vous pouvez également prendre un bus grâce aux lignes 38, 48, 140, 153, E2, N5 et N6. Enfin, vous pouvez prendre un taxi. Mais avant de le faire, vérifiez l’itinéraire entre votre logement et le stade Cívitas Metropolitano et imprimez quelques indications de base.
Vous éviterez ainsi les escroqueries potentielles de la part du chauffeur, la principale étant un trajet plus long.
Planifiez votre transport à l’avance. Les matchs de l’Atlético sont extrêmement populaires et il peut être très difficile d’atteindre le stade à l’approche de l’heure du match.
Le Cívitas Metropolitano est un lieu incontournable pour les fans de football lors de votre séjour, si vous avez envie de vivre une expérience inoubliable, je vous conseille de vous rendre sur place et de profiter d’un match.
Laisser un commentaire