Il y a énormément de choses à faire à Cáceres près de Madrid.
Pour Bonjour Madrid, je vous en parle dans les moindres détails.
Cáceres près de Madrid : sommaire de l’article
- Cáceres près de Madrid : que faire dans ce village ?
- Commencez votre visite sur la Plaza Mayor
- Cáceres près de Madrid : prendre des photos devant l’Arco de La Estrella
- Faire un tour au musée
- Cáceres près de Madrid : visiter la cathédrale
- Partir à la découverte d’un véritable palais
- Cáceres près de Madrid : faire un détour au palais des Golfines de Abajo
- Faire un saut dans le passé arabe à la Maison Yusuf Al Burch
- Cáceres près de Madrid : finir votre visite au parc
Cáceres près de Madrid : que faire dans ce village ?
La meilleure façon de connaître la ville de Cáceres, classée au patrimoine mondial, est de s’y promener à pied.
De nombreuses zones sont fermées à la circulation et accessibles aux piétons. Cela vous permettra de ne rien manquer de son charme médiéval.
Dans la partie historique, entourée de murailles, vous pourrez suivre l’évolution architecturale de la ville à travers ses bâtiments.
Commencez votre visite sur la Plaza Mayor
L’un des meilleurs points de départ est la Plaza Mayor. De là, vous pourrez voir certains bâtiments médiévaux et les traces du passé mauresque de Cáceres.
Les tours s’imposent peu à peu, comme la Torre de la Yerba, et l’hôtel de ville se trouve au sud. Vous pouvez continuer à marcher le long de la Calle Pintores si vous souhaitez faire du shopping. En effet, il s’agit de la principale rue commerçante où se trouvent les magasins.
Dans les arcades, vous trouverez quelques bars et restaurants, ce qui vous permettra de comprendre pourquoi Cáceres a été élue capitale gastronomique de l’Espagne en 2015.
Cáceres près de Madrid : prendre des photos devant l’Arco de La Estrella
Si vous vous trouvez sur la Plaza Mayor, vous ne pouvez pas être mieux placé pour entrer dans la partie la plus célèbre de la vieille ville.
L’arche date du XVe siècle et se trouve à côté de la tour de Bujaco. Je suis sûr que vous pouvez imaginer les carrosses du Moyen Âge l’emprunter pour entrer dans la ville.
Remodelée au XVIIIe siècle, c’est l’un des espaces immortalisés dans la série Game of Thrones. Vue panoramique depuis la tour du Bujaco Cette structure, construite sur des blocs de pierre romains, est l’une des icônes de Cáceres, ainsi que l’un des exemples d’architecture almohade de la vieille ville.
D’une hauteur de 25 mètres, l’ascension des créneaux de la tour Bujaco est un incontournable pour profiter de la vue, d’où l’on peut également voir le palais de Moctezuma, le palais épiscopal ou se promener le long de la partie supérieure de la muraille.
Faire un tour au musée
Dans le quartier de San Mateo, plusieurs places méritent que l’on s’y arrête. L’une d’entre elles est la Plaza de las Veletas.
C’est là que se trouvent deux beaux bâtiments historiques, le Palacio de las Veletas et la Casa de los Caballos, qui constituent aujourd’hui le musée de Cáceres.
La beauté des bâtiments, l’immense collection d’archéologie, d’ethnographie et d’arts visuels, ainsi que l’impressionnante citerne arabe conservée à l’intérieur, valent la peine d’être visitées.
Cáceres près de Madrid : visiter la cathédrale
Toute ville médiévale qui se respecte se doit d’avoir une cathédrale à sa mesure. La cathédrale de Cáceres est l’un des bâtiments les plus anciens de la ville.
Elle a été construite au XVe siècle dans le style gothique. Possédant une seule tour, construite à l’époque de la Renaissance, que vous pouvez escalader pour profiter de la vue panoramique.
Partir à la découverte d’un véritable palais
Si vous êtes à côté de la cathédrale, profitez-en pour visiter le palais Carvajal, également connu sous le nom de « maison brûlée » en raison d’un incendie qui s’est déclaré au 19e siècle.
La famille Carvajal a construit sa résidence au XVe siècle, bien que la tour ronde attenante puisse être d’origine arabe.
À l’intérieur, une belle cour et un beau jardin vous attendent, où vous pourrez vous détendre et admirer l’énorme figuier centenaire qui s’y trouve.
Cáceres près de Madrid : faire un détour au palais des Golfines de Abajo
L’état impeccable des monuments de Cáceres permet de remonter le temps. Cette grandeur se retrouve dans l’un des meilleurs exemples de l’architecture palatiale de la ville.
Dans le palais des Golfines de Abajo, vous pourrez faire la distinction entre la maison-forteresse du XVe siècle et le style plus classique du début de la Renaissance au XVIe siècle.
Faire un saut dans le passé arabe à la Maison Yusuf Al Burch
L’empreinte des Almohades est visible dans de nombreux recoins de la ville. Mais l’un des plus beaux exemples se trouve près de la Plaza de San Jorge, sur la Cuesta Del Marqués.
La Casa Museo Árabe Yusuf Al Burch a été entièrement restaurée grâce au travail de José de la Torre Gentil lorsqu’il l’a acquise dans les années 1960.
Le hall d’entrée, le salon de thé, la cour, le harem et le hammam sont les espaces qui vous attendent dans ce lieu chargé de légendes.
Cáceres près de Madrid : finir votre visite au parc
Après avoir exploré le vieux quartier de Cáceres, il reste encore des endroits à découvrir dans le reste de la ville.
Si vous avez envie de vous promener dans les zones vertes de la ville, rendez-vous sur l’Avenida de Hernán Cortés pour trouver le parc du Prince.
Un étang paisible, un musée en plein air et un jardin botanique vous attendent sur plus de 20 hectares, pendant que vous oubliez l’agitation de la ville.
Cáceres près de Madrid est un endroit incroyable à découvrir. Lors de votre visite, vous pourrez profiter d’un moment pour passer un peu de temps loin de la ville et vous connecter avec l’histoire de l’Espagne dans ce lieu exceptionnel.
Laisser un commentaire