Le bus turistico à Madrid est un moyen de se déplacer lors de votre voyage dans la capitale Espagnole.
Grâce à lui vous pourrez :
- Visiter la ville
- Vous déplacer
- Faire des économies
Mais ce bus propose plus que ça.
Je vous en parle en détail dans cet article pour Bonjour Madrid !
Bus turistico de Madrid : sommaire de l’article
Comment fonctionne le bus turistico de Madrid ?
Si vous êtes déjà familier avec les visites en bus à toit ouvert, également connu sous le nom de hop-on-hop-off, les services disponibles à Madrid sont pratiquement identiques à ceux que vous pourriez trouver dans d’autres villes du monde.
Néanmoins, si vous n’avez jamais entendu parler de ces bus ou si vous en avez déjà pris un, voici comment ils fonctionnent. Les compagnies exploitent un ou plusieurs itinéraires qui incluent les points les plus importants de la ville.
Chaque itinéraire a un certain nombre d’arrêts où vous pouvez monter et descendre du bus. Ces arrêts ne sont pas toujours situés au même endroit que les bus des transports publics.
Vous prenez généralement un bus à deux étages. Ces bus proposent aussi un service d’audioguide, disponible en plusieurs langues.
Des billets pleins d’avantages
Le billet vous donne droit à des trajets illimités sur toutes les lignes des bus de la compagnie pendant une période limitée, généralement 24 ou 48 heures.
Vous pouvez monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez. L seule condition est que votre billet soit toujours valide.
Les bus touristiques ont une fréquence limitée et il est probable que vous deviez attendre entre 30 minutes et une heure avant que le prochain bus ne s’arrête à l’endroit où vous vous trouvez.
Cela vaut-il la peine de prendre le bus turistico de Madrid ?
Une visite en bus à toit ouvert est une idée intéressante si vous allez passer peu de temps en ville.
Le bus touristique vous permet de jeter un coup d’œil furtif à Madrid. Si vous allez passer quelques jours dans la ville, vous pouvez prendre l’un de ces bus le premier jour pour avoir un aperçu complet de ce qui vaut la peine d’être visité.
Il vaut la peine de l’envisager si vous souhaitez profiter de l’itinéraire du bus et atteindre facilement des sites éloignés.
La compagnie proposant le bus turistico : le Madrid City Tour (bus rouges)
La compagnie exploite deux lignes : la bleue, qui couvre la partie la plus ancienne de la ville (21 arrêts), et la verte, qui permet de découvrir les quartiers les plus modernes (16 arrêts).
Ces deux lignes peuvent également être prolongées (2 départs par jour) et il existe également une ligne nocturne.
Vos billets sont valables pendant 24 ou 48 heures à compter de la première utilisation, et vous n’avez qu’à attendre 15 minutes à chaque arrêt pour qu’un bus passe.
Le bus turistico de Madrid est un moyen simple et rapide de découvrir la ville lors de votre voyage. SI vous ne restez que quelques heures à Madrid, ce moyen de transport vous aide à découvrir l’ensemble de la ville !
Laisser un commentaire