Lors de votre séjour à Madrid, je vous conseille de vous rendre dans l’une des boulangeries de la ville.
Sur place, vous découvrirez des lieux comme :
- La Duquesita
- La Mallorquina
- San Onofre
Dans cet article pour Bonjour Madrid, je vous partage mes lieux préférés pour bien commencer votre matinée dans la capitale espagnole.
Boulangerie Madrid : sommaire de l’article
Boulangerie à Madrid : prendre son petit déjeuné à La Duquesita
Fondée en 1914 par les Santamarías, elle a fermé ses portes en 2015 après trois générations.
Cependant, 6 mois plus tard, le chef pâtissier Oriol Balaguer a décidé de la rouvrir, en gardant la même essence de l’ancienne boutique qui compte toujours sur les mêmes clients fidèles qui captivent également leurs enfants et petits-enfants.
Leurs croissants sont bien connus. En 2014, ils ont été récompensés comme étant les meilleurs d’Espagne. Ils préparent toujours les pâtisseries les plus traditionnelles, comme la poche ou le gâteau au citron, ainsi qu’une grande variété de chocolats.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
La boulangerie Duquesita reste ouverte :
- Tous les jours de 9 h à 20 h 30
Passer un bon moment à La Mallorquina
La pâtisserie la plus emblématique de Madrid, datant de 1894, est située sur la Puerta del Sol et possède sa propre boulangerie dans le même bâtiment.
Elle a captivé un nombre impressionnant de clients, c’est pourquoi il est presque impossible de trouver une place libre pour s’asseoir à l’une de leurs tables et prendre un café et une pâtisserie, notre recommandation est donc d’acheter quelque chose à emporter.
Ils sont spécialisés dans les Napolitains au chocolat ou à la crème pâtissière, mais aussi les gâteaux, les tartes, les produits de saison. C’est un endroit où tout ce que vous choisissez, vous ne le regretterez jamais.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Ce lieu exceptionnel reste ouvert :
- Tous les jours de 8 h 30 à 21 h 15
Déguster des spécialités locales à San Onofre
Il existe plusieurs succursales à Madrid, mais la première a ouvert ses portes en 1972 dans la rue San Onofre.
Il s’agissait à l’origine d’une boulangerie et d’une pâtisserie, mais l’entreprise a élargi ses possibilités et propose désormais un service de restauration et de livraison.
La pâtisserie traditionnelle est son principal atout, avec un assortiment de rosquillas, de pestiños, de torrijas et de buñuelos.
Ils produisent également une grande variété de gâteaux, des plus classiques aux plus innovants, parmi lesquels le célèbre gâteau de Santiago.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Cette boulangerie reste ouverte :
- Tous les jours de 9 h à 21 h 30
Boulangerie à Madrid : profiter des douceurs d’Antigua Pastelería del Pozo
C’est la plus ancienne confiserie d’Espagne, fondée en 1830. On y trouve toujours son identité originale, ainsi que ses gâteaux traditionnels : feuilletés, torrijas, empanadas, et surtout le roscón de reyes.
Le roscón est un gâteau qui est généralement vendu dans toute l’Espagne le 6 janvier, jour de l’Épiphanie, mais dans cette pâtisserie, on le trouve toute l’année et, bien sûr, il est cuit maison.
Les premiers jours de janvier, la demande est si forte qu’il faut être prêt à faire la queue pendant quelques heures.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
L’Antigua Pastelería del Pozo ouvre :
- Du mardi au samedi de 9 h 30 à 14 h et de 17 h à 20 h
- Le dimanche de 9 h à 14 h
Ce sont quelques-unes des boulangeries les plus spéciales de Madrid, dans des zones centrales, vous n’aurez donc aucun problème à vous arrêter dans l’une d’entre elles.
Laisser un commentaire