Aujourd’hui, je vous aide à planifier votre voyage à Londres en avril.
Découvrons tout ce que vous devez savoir pour visiter la ville lors de cette période de l’année.
Musique à Londres : sommaire de l’article
Londres en avril : météo et température
En moyenne, la température à Londres en avril oscille entre des températures moyennes maximales d’environ 14 °C et des températures moyennes minimales autour 6 °C.
Le temps se réchauffe à mesure que le mois passe. Début avril, la température a tendance à être d’environ 4 °C et augmente lentement jusqu’à environ 15 °C à la fin du mois.
La plupart des jours du mois, vous rencontrerez une certaine forme de pluie. Soyez prêt à sortir votre parapluie !
Que devez-vous emporter dans votre valise ?
La météo instable à Londres laisse souvent les voyageurs pantois sur ce qu’ils devraient emporter lors de leur voyage.
En règle générale, lorsque vous planifiez votre valise pour Londres en avril, pensez emmener suffisamment de vêtements pour prévoir tous les temps.
Tout d’abord, prenez votre parapluie. Comme je vous ai dit, il risque de pleuvoir. Juste au cas où, vous pouvez également emporter une paire de bottes.
Apportez un pull et un sweat à capuche, ainsi qu’un imperméable. Enfin, prenez une veste légère pour le soir.
Si vous n’êtes pas habitué au froid, la douce brise peut rapidement se transformer en vent glacial. Lorsque cela se produit, un bonnet et une écharpe seront de grands alliés pour vous tenir chaud.
Les choses à faire à Londres en avril
L’agenda de Londres regorge toujours d’activités amusantes pour les habitants et les voyageurs. En avril, il y a de nombreuses activités à vivre seul ou en famille.
Aller voir les cerisiers en fleurs
Vous ne verrez jamais Londres aussi colorée qu’en avril. Chaque coin, chaque bâtiment, chaque porte d’entrée et chaque parc est envahi par les subtils roses et violets des fleurs de cerisier et des glycines.
En règle générale, les fleurs de cerisier commencent à fleurir à Londres début mars et fin avril, tandis que les glycines fleurissent fin avril et fin mai.
Londres en avril : week-end de Pâques
Pâques est le premier jour férié de l’année, ce qui signifie que Londres prévoit de nombreuses activités pour occuper le temps libre des habitants.
Que l’on fête Pâques ou non, c’est toujours une bonne excuse pour se gaver d’œufs en chocolat. Vous pouvez :
- Assister à l’une des chasses aux œufs de la ville
- Assister à une représentation gratuite de La Passion de Jésus à Trafalgar Square
- Profiter d’un déjeuner traditionnel du dimanche de Pâques.
The Grand National
Nous connaissons tous l’amour inébranlable des Britanniques pour le football. Mais tout le monde ne sait pas qu’ils aiment aussi les courses de chevaux.
Il y a des tonnes de courses de chevaux tout au long de l’année, l’une d’entre elles étant le Grand National.
Avant d’exclure cet événement de votre itinéraire, laissez-moi vous dire que vous ne verrez pas que des jockeys tenter de franchir la ligne d’arrivée.
Vous verrez également des dames et des messieurs britanniques chics afficher leurs plus belles tenues, et même des célébrités et des membres de la famille royale passer un bon moment.
Londres en avril : festival Vaisakhi à Trafalgar Square
L’Inde et la Grande-Bretagne ont longtemps été liées tout au long de l’histoire. En avril, la ville célèbre le festival Vaisakhi, le festival du Nouvel An sikh.
Le festival rapproche les gens des traditions punjabi à travers :
- La nourriture
- Les chants
- Danses folkloriques sikhs
- Les spectacles d’arts martiaux
Profitez du festival du café de Londres
Londres accueille le London Coffee Festival, où vous pourrez tout apprendre sur la boisson qui nous aide à démarrer la journée.
Le festival réunit des maîtres du café qui présentent leurs compétences, partagent leurs meilleurs conseils et, bien sûr, des centaines de stands où vous pourrez déguster un délicieux café.
Londres en avril : le marathon de Londres
Le marathon de Londres est un grand événement sportif qui a lieu en avril à Londres. Dès le petit matin, les locaux commencent à trouver leur place pour montrer leur soutien aux courageux coureurs qui osent parcourir les 42 kilomètres qui composent le parcours.
Le parcours est parsemé de pubs et de bars où vous pourrez siroter une pinte tout en encourageant les coureurs.
Visiter Londres en avril est une expérience que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie. Lors de votre visite, vous pourrez profiter de toutes les attractions présentes pendant cette période.